Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé

Code5347
Reconnaissance des acquis
 
Alternance travail-études
 
Objectifs du programme

Le conseiller à la vente de pièces d’équipement motorisé occupe un poste important au sein de l’entreprise. En tant que conseiller, il aura à guider les clients sur l’achat et l’installation de pièces mécaniques et d’accessoires de toutes sortes ainsi que l’outillage divers, incluant les équipements d’atelier. Selon l’entreprise, il pourra également être responsable des achats et du contrôle de la marchandise. Par son travail, il assure la stabilité financière de l’entreprise et contribue largement à la satisfaction de la clientèle en établissant des contacts privilégiés avec cette dernière.

Le conseiller à la vente de pièces mécaniques devra savoir communiquer convenablement avec les clients, avoir une bonne mémoire, aimer le contact avec le public, être à l’aise avec l’informatique, être logique et polyvalent. Une bonne connaissance des chiffres et de la comptabilité lui sera fort utile.

Avec de l’expérience et selon le type d’entreprise, le conseiller à la vente de pièces d’équipement motorisé pourra devenir aide-gérant, gérant, représentant sur la route, superviseur et responsable des achats. Avec des connaissances en commerce il pourra éventuellement fonder son propre commerce.

Le conseiller à la vente de pièces d’équipement motorisé pourra travailler dans les commerces de détail, chez les grossistes, dans des usines de fabrication de pièces, chez des concessionnaires automobiles, des entreprises de transport et pour de nombreuses entreprises industrielles, commerciales et agricoles.

À la fin de leurs études, les élèves auront l’occasion de faire un stage en entreprise, les préparant ainsi à entrer sur le marché du travail.

3 façons de s'inscrire

ordi
1. EN LIGNE
Cliquer sur « JE M’INSCRIS MAINTENANT » pour atteindre la page du Service Régional d’Admission en Formation Professionnelle et suivre les directives.
JE M'INSCRIS MAINTENANT
ordi
2. PAR LA POSTE
Cliquer sur « FORMULAIRE D’INSCRIPTION » pour ouvrir le formulaire.
L’imprimer, le compléter et nous le faire parvenir à l’adresse postale indiquée.
DOCUMENT D’INSCRIPTION
ordi
3. INSCRIPTION EN PERSONNE
Vous désirez vous inscrire en personne, présentez-vous au bureau du registraire ou prenez rendez-vous.
418 615-0808
Remplir le document PDF en cliquant sur le bouton plus bas et le poster à l'adresse suivante :

Registrariat
Commission scolaire des Rives-du-Saguenay
847, rue Georges-Vanier, porte 32
Chicoutimi (Québec) G7H 4M1

Heures d'ouverture: de 8h à midi et de 13h à 16h, du lundi au vendredi

Télécharger le FORMULAIRE D’INSCRIPTION