Protection et exploitation de territoires fauniques

Code5179
Reconnaissance des acquis
 
Alternance travail-études
 
Objectifs du programme

L’objectif du programme de Protection et Exploitation de territoires fauniques est d’acquérir les connaissances, les habiletés et les aptitudes nécessaires pour effectuer des tâches telles que patrouiller les régions désignées, porter assistance à des personnes égarées ou en danger, guider les chasseurs, les pêcheurs et les autres usagers, faire observer et appliquer les règles de la chasse et de la pêche, donner de l’information pertinente, assister les biologistes dans les travaux, participer à des équipes d’inventaire faunique, exercer différents contrôles et inspections concernant la faune, surveiller l’exploitation des territoires sous bail, préparer les équipements, bâtiments et infrastructures, gérer un poste d'accueil, rédiger des rapports en prenant en considération les tâches énumérées ci-dessus.

De par sa formation polyvalente, le diplômé est préparé à œuvrer dans plusieurs secteurs de l'industrie d'activités de tourisme de grande nature.

Le développement important de l'industrie du tourisme d'aventure commence à faire sentir ses effets dans l'économie. Les nouveaux besoins exprimés par les clients ont entraîné l'évolution des compétences des employés des pourvoiries, des Zones d'exploitation contrôlée (ZEC) et de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). De plus, l'arrivée des touristes étrangers commandera bientôt l'embauche de ressources compétentes et qualifiées.

3 façons de s'inscrire

ordi
1. EN LIGNE
Cliquer sur « JE M’INSCRIS MAINTENANT » pour atteindre la page du Service Régional d’Admission en Formation Professionnelle et suivre les directives.
JE M'INSCRIS MAINTENANT
ordi
2. PAR LA POSTE
Cliquer sur « FORMULAIRE D’INSCRIPTION » pour ouvrir le formulaire.
L’imprimer, le compléter et nous le faire parvenir à l’adresse postale indiquée.
DOCUMENT D’INSCRIPTION
ordi
3. INSCRIPTION EN PERSONNE
Vous désirez vous inscrire en personne, présentez-vous au bureau du registraire ou prenez rendez-vous.
418 615-0808
Remplir le document PDF en cliquant sur le bouton plus bas et le poster à l'adresse suivante :

Registrariat
Commission scolaire des Rives-du-Saguenay
847, rue Georges-Vanier, porte 32
Chicoutimi (Québec) G7H 4M1

Heures d'ouverture: de 8h à midi et de 13h à 16h, du lundi au vendredi

Télécharger le FORMULAIRE D’INSCRIPTION